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Le Bon repas
Le Bon repas
  • Le Bon Repas est une agence de communication dédiée aux métiers de la restauration. Le Bon repas.com est un projet d'annuaire de restaurants, et un système de réservation de table et de commande de repas. (Bientôt disponible)
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17 novembre 2014

Comment créer le site internet de mon restaurant?

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UN SITE UNIQUE !

Le design

Il y a d’abord le design de votre site qui est constitué d’images. Les solutions de site gratuit qui existent actuellement, vous proposent des designs prêts à l’emploi, cela peut paraître extrêmement pratique quand on est ni graphiste ni développeur.

Cependant, ces designs prédéfinis sont aussi utilisés pour la construction d’autres sites, et même ceux de vos concurrents. En conséquence, votre design peut nuire au développement de votre marque. Ayez un design correspondant à votre concept en tous points !

Le contenu

Comme Google utilise des bots (robots) pour regarder le contenu de votre site, ils inspectent le texte et vont chercher les mots clés qui vont définir votre référencement. Il est donc important d’avoir des articles pertinents avec un maximum de mots clés en rapport avec votre marché.

Des solutions

Le site vitrine :

Le plus souvent utilisé pour un restaurant. Il peut vous permettre de bien présenter votre établissement. Il y a plusieurs éléments à présenter sur votre site.

  • L'ambiance
  • La carte & menus (informer vos clients des tarifs)
  • Les plats (photos de très bonne qualité)
  • Le concept (expliquez l’idée de votre restaurant)
  • Un formulaire de réservation en ligne
  • Liens réseaux sociaux (facebook, twitter…)
  • La situation géographique de votre restaurant
  • Les actualités & les promotions
  • Horaires et jours d’ouvertures, adresse, e-mail, téléphone

Votre site doit être adapté aux smartphones et tablette (site responsive).

Le site e-commerce : (si vous proposez de la livraison ou de la vente à emporter)

Vous permettra de vendre en direct vos produits, comme un site marchand lambda (Amazon, Rue du commerce…)

Il vous faudra créer des fiches produits (cela prend du temps), et un descriptif par produit (texte explicatif, photo professionnelle).

Pour mieux vendre, il vous faudra un très bon référencement, et si cela ne suffit pas, vous pouvez acheter des mots clés (Google Adwords), ce service de Google pourra vous placer en tête des recherches (attention : pour une campagne, il faut définir les bons mots clés, une durée et un budget. Ne pas hésiter à faire des tests)

Le référencement naturel reste la solution la plus durable donc la moins coûteuse. Cependant cela prend du temps et demande de très bonnes connaissances de son marché pour trouver les bonnes opportunités et optimiser son référencement.

Les opportunités

  • S’inscrire sur tous les annuaires (gratuits) correspondant à votre secteur d’activité
  • Avoir et animer vos pages sur les réseaux sociaux
  •  Etre inscrit sur le service Google adresse
  • Avoir un contenu pertinent et unique sur votre site
  • Créer des partenariats avec vos fournisseurs pour échanger vos liens (sur une page partenaire)
  • Installer Google Analytics sur votre site, pour avoir plus d’informations sur les internautes qui visitent votre site, permettant ainsi d’améliorer par la suite l’ergonomie. 

N’hésitez pas à faire appel à des professionnels pour gagner du temps et harmoniser votre communication sur tous vos supports (réseaux sociaux, site internet, blog, annuaires… les éléments de votre charte graphique doivent s’y trouver), comparez les prix et la qualité de leur travail.

L'équipe Le Bon repas Pro

www.lebonrepaspro.com

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