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Le Bon repas
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28 mars 2014

Bilan du Salon "Prorestel 2014" à Saint Malo

logo-prorestel

 

Pour ceux qui n'ont pas pu aller au salon du "Prorestel", dédiée aux métiers de bouches. Nous allons vous donner les tendances de cette année.

Nous avons pu voir que le secteur de la restauration rapide et de l'emporter est en pleine essor.

Vous allez me dire, ce n'est pas nouveau ! Mais il y a un gros changement, ce ne sont pas les franchises qui sont mis à l'honneur cette année.

On a pu voir une montée de gamme de la restauration rapide, de nouveau concept de restaurants indépendants, qui proposent une cuisine qualitative, avec des produits frais, voir même Bio. 

Et pour preuve, le nombre de maraichers Bio est en constante augmentation, et nous avons pu découvrir de nouveaux produits d'aide à la vente.

Par exemple : les sacs en papier avec impression de votre logo dessus, utilisé à outrance par les chaînes, est maintenant un moyen incontournable pour les indépendants de se faire connaître et d'utiliser les mêmes outils pour faire du marketing direct à moindre coût.

 

Du côté de l'hôtellerie, nous avons vu une tendance qui se dégage en particulier. La réservation en ligne en direct, un moyen économique de mettre en avant les établissements sur le web, mais sans passer par les géants de la réservation en ligne (comme Booking), il faut savoir que les commissions demandées par ces géants du net oscillent entre 15 et 25% par réservation, il y a donc un impact direct sur le prix de la chambre. Fairbooking (site Français et associatif) propose un tarif fixe de 150€ pour l'adhésion et de 1€ par chambre réservée, un modèle économique qui risque de faire grand bruit dans le milieu de l'hôtellerie en France.

 

L'équipe Le Bon repas.

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